Le guide des procrastinateurs pour commencer la journée

Le guide des procrastinateurs pour commencer la journée

Voulez-vous connaître une excellente façon de commencer la journée?

C’est parfait pour les procrastinateurs, mais vraiment cela fonctionnera très bien pour n’importe qui.

Allons droit au but.

Étape 1. Planifiez la veille

Pourquoi voudriez-vous planifier votre journée la veille ?

Lorsque nous obtenons tout de notre tête et sur du papier, nous permettons à notre esprit subconscient de tout traiter, ce qui nous aidera à organiser notre journée.

Si nous avons des tonnes de choses à faire que nous avons reportées, tout écrire avant de dormir nous aidera également à nous changer les idées afin de nous endormir plus rapidement.

Voici comment planifier votre journée la veille.

Procurez-vous un stylo et un morceau de papier ou un cahier et commencez simplement à écrire les choses que vous avez reportées récemment. Ils ne doivent pas nécessairement être des choses que vous devez faire demain, et vous n’avez pas besoin de les prioriser.

Écrivez simplement ce qui vous passe par la tête et laissez votre subconscient faire le reste.

Étape 2. Obtenez une bonne nuit de sommeil

Un bon début de journée doit commencer par une bonne nuit de sommeil. Si vous ne dormez pas bien, il vous sera beaucoup plus difficile de vous concentrer sur les choses à faire pendant la journée.

Se coucher tôt

Se coucher tôt est une excellente façon de commencer la journée. En effet, lorsque nous dormons plus tôt, nous nous rapprochons de notre rythme circadien naturel, ce qui nous aide à nous endormir plus profondément et à nous sentir plus reposés le matin.

Si vous avez du mal à dormir tôt ou si vous avez l’habitude de vous coucher tard, vous pouvez essayer de vous coucher 30 minutes plus tôt et de vous réveiller 30 minutes plus tôt pour établir une nouvelle routine.

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Endormez-vous rapidement

Il y a quelques choses que je fais pour m’aider à dormir si je me bats.

Essayez l’exercice de respiration 4-7-8. Lorsque vous êtes allongé dans votre lit, fermez les yeux et inspirez pendant 4 secondes, puis retenez votre souffle pendant 7 secondes et expirez pendant 8 secondes.

Vous commencerez à dériver très rapidement, généralement après quelques tours. Continuez jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Voici une vidéo qui vous montre exactement comment faire.

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Vous pouvez essayer un supplément comme Mélatonine qui est l’hormone naturelle du corps pour favoriser le sommeil. 5HTP est une autre bonne option si vous ne pouvez pas obtenir de mélatonine dans votre pays.

Une autre technique que vous pourriez essayer est prendre une douche froide avant de se coucher. Il n’est pas nécessaire qu’il gèle, juste assez pour faire baisser légèrement la température de votre corps.

Une douche nocturne présente de nombreux avantages pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil.

Étape 3. Astuce simple pour sortir du lit

Si vous vérifiez votre téléphone dès le matin, vous pouvez vous coucher en toute sécurité avec votre téléphone. Il est également possible que vous utilisiez votre téléphone comme alarme pour vous réveiller le matin, n’est-ce pas ?

Si tel est le cas, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ?

Lorsque vous allez vous coucher ce soir, réglez une alarme sur votre téléphone, puis laissez votre téléphone dans une pièce séparée. Lorsque votre alarme se déclenche le matin, vous devez sortir du lit pour l’éteindre.

Cela vous motivera également à sortir du lit, car vous voudrez vérifier votre téléphone comme vous le faites habituellement.

Ne faites pas ce que j’avais l’habitude de faire et ramenez mon téléphone au lit lorsque j’ai commencé à faire cet exercice.

Une variante encore plus puissante consiste à utiliser un réveil et à ne pas toucher votre téléphone tant que vous n’avez pas terminé votre nouvelle routine matinale ci-dessous.

Vérifier votre téléphone par la suite pourrait être votre récompense.

Étape 4. Votre nouvelle routine matinale

Chaque personne qui réussit suit une routine matinale, et cela ne devrait pas être différent pour nous, les procrastinateurs.

Voici une routine matinale simple mais puissante pour commencer la journée.

Écoutez quelque chose de motivant

Écouter un son édifiant le matin est un excellent moyen de vous motiver pour la journée. Et vous pouvez en trouver des tonnes gratuitement sur YouTube.

Recherchez simplement « motivation du matin » dans la barre de recherche et appuyez sur play sur votre favori.

Ou vous pouvez écouter celui-ci, c’est un de mes favoris !

Boire un verre d’eau

Boire de l’eau en premier lieu est une excellente façon de commencer la journée. Encore mieux si vous pouvez y ajouter du jus de citron. Triple points si vous ajoutez sel rose de l’Himalaya dedans.

Faites 20 répétitions de quelque chose

Jumpin jacks, genoux hauts, fentes, pompes, tout ce que vous aimez. Commencez simplement à en faire un et effectuez 20 répétitions.

C’est ça!

Bien sûr, vous pouvez faire une routine d’entraînement complète si vous le souhaitez, mais si vous luttez contre la procrastination, vous voudrez commencer petit.

Faites un exercice de respiration rapide

Maintenant, vous allez vider votre esprit en respirant.

Je veux que vous régliez une minuterie sur votre téléphone pendant 7 minutes.

Ensuite, démarrez le chronomètre et inspirez en comptant jusqu’à 3 et expirez en comptant jusqu’à 9.

Vous pouvez respirer par le nez ou la bouche, peu importe. Et vous n’avez pas besoin d’obtenir le rythme parfait, juste aussi près que possible de 3 secondes et de 9 secondes.

Lorsque vous aurez terminé, vous vous sentirez extrêmement calme et prêt à affronter votre journée.

Vos trois principales priorités

Maintenant, obtenez votre liste que vous avez faite hier soir et prenez les trois choses les plus importantes de cette liste pour travailler aujourd’hui.

Notez ces trois choses et concentrez-vous d’abord sur la plus importante.

Essayez de ne pas trop vous soucier de remplir les trois. Même si vous ne terminez que la première tâche que vous commencez, c’est quelque chose à célébrer et à vous féliciter.

Pour faciliter cette première tâche, c’est une bonne idée de la décomposer en étapes plus petites.

Chacune de ces étapes peut prendre entre deux minutes et deux heures. S’ils prennent plus de temps à terminer, je suggère de prendre des pauses entre les deux.

Vous pouvez essayer d’utiliser la technique Pomodoro, où vous réglez une alarme pendant 25 minutes et effectuez votre tâche. Ensuite, lorsque les 25 minutes sont écoulées, faites une pause de 5 minutes.

Conclusion

Si vous ne parvenez à terminer qu’une de vos principales priorités ou même seulement la moitié d’une, continuez ainsi le reste de la semaine et vous aurez une semaine réussie à venir.

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